Catégorie : Divers

L'insondable gouffre de l'inclassable : du verre, de l'os, du brol.

Fil des billets - Fil des commentaires

Vider des oeufs

Tags : vider des oeufs vider un oeuf

C'est bientôt Pâques et la coloc vient de rentrer de beaux œufs d'oie. Ce serait dommage de les casser, je propose donc de les vider.

Le matériel nécessaire : des œufs, un saladier, une seringue d'environ 50 mL, une aiguille la plus large possible, une mini-perceuse avec une fraise diamantée.

Si les œufs sont sales, les laver et les rincer à l'alcool pour éviter de contaminer le contenu qui rentrera assez franchement en contact avec la coquille. Ne faire cette opération qu'au dernier moment pour ne pas risquer le transfert de bactéries à l'intérieur.

IMGP3787.JPG

Percer un trou à la base de l’œuf à l'aide de la fraise diamantée. Ne pas tenter de percer verticalement comme dans un mur mais décrire de petits cercles sans trop appuyer.

Vous pouvez demander à votre dentiste de vous refiler de vieilles fraises. Les dentistes sont sympas et ça vous fera l'occasion d'un check-up.

IMGP3790.JPGIMGP3791.JPG

Retourner l’œuf au dessus du saladier, introduire l'aiguille et injecter de l'air dans la coquille. Retirer l'aiguille et laisser le contenu se vider. recommencer l'opération jusqu'à vidange de l’œuf. Ne pas essayer d'aspirer le contenu qui est bien trop épais.

IMGP3793.JPG

Quand les oeuf sont vides, les remplir à moitié d'eau avec la seringue, bien secouer et vider. Répéter l'opération 2 ou 3 fois.

Et voilà !

IMGP3797.JPG

Stand-bye

Tags :

Je n'ai pas disparu, juste qu'en ce moment, la Semencerie, des moteurs de bateaux qui réclament leurs vis, un projet de triporteur (un peu dans ce genre), des traductions de revues techniques, une mise à jour de l'itinéraire Vers la Mer et surtout un gros, très gros rangement.

Des diapos noir et blanc

Tags : diapositives noir et blanc ilford labo reversal processing

Des diapos projetées lors de la soirée de Nouvel An de Lili :

Après un essai infructueux avec le très mauvais, très cher et très compliqué (comme toujours chez Kodak, merci les mesures en onces) kit "Direct positive film developing outfit", j'ai refait un second développement en suivant l'instruction Ilford "Reversal processing", qui est d'une grande simplicité et d'un prix de revient tout à fait abordable, à l'aide (étonnamment) du révélateur papier PQ-Universal.

Quelques taches dues à une agitation insuffisante au tout début du premier bain de révélateur, mais la méthode mérite d'être creusée. Peut-être pour des dias en moyen format ou en plan film ? Ça pourrait être amusant.

(illustrations repiquées des livres suivants, édités par Taschen : 1000 nus et Forbidden Pictures)

Emplettes chez Céradel

Tags : buste céramique verre rouge émail
Vendredi dernier, dernière cuisson du buste de Laure, et, enfin, j'ai trouvé un joli verre rouge pour un projet d'enseigne lumineuse. (5 euros la plaque de 30x30)

Un peu d'émail

Tags :
Aujourd'hui on émaille le buste de Laure, après lui avoir un peu limé les cils.



Des choses

Tags :
La crevaison de la rentrée, un classique (surement une descente de trottoir un peu violente) :



De petites étiquettes à bagages en laiton ("nous rappelons que pour votre sécurité l'étiquetage nom prénom de vos bagages est obligatoire")



Une bière maison bien méritée, au bon goût de levure. Les mauvaises langues prétendent qu'elle "sent les pieds".

Coings

Tags :
On m'a filé des coings, donc c'est soirée confiture :

2,7 kg de coings,
2kg de sucre,
un citron,
peler, râper, presser, mélanger, cuire, mettre en pots.

Vin de noix

Tags :
22 bouteilles, 180 noix vertes, un litre de rhum, un kilo de sucre, 40 jours de macération, mettre en bouteilles, laisser vieillir.



Vin de noix

Tags :
22 bouteilles de Bordeaux Supérieur,
176 belles noix vertes cueillies à la Saint Jean, coupées en 4,
1 kg de sucre, Laisser macérer 40 jours.



J'ai attrapé une tique pendant la récolte.

Un peu de jardinage

Tags :
Aujourd'hui, rempotage du Néflier de Montpellier et du Pied d'éléphant qui commençaient à être vraiment à l'étroit... J'ai été très occupé et négligeant : leur dernier changement de pot remonte à 2003 !
Dans les vieux pots, des semis pour la cuisine : piments, basilic, persil, coriandre, thym.

- page 1 de 2