Niveau tous les 5000, vidange tous les 10000 km.
Fournitures : 230 ml 80W90 + 20 ml de MoS (préconisation du
manuel d'entretien : Agip Rocol Aso/R ou Molycote type A,
personnellement, vu la disponibilité aléatoire du
produit, j'ajoute une noix de graisse graphitée),
éventuellement deux joints cuivre neufs (diam 10x20x2mm dispo
pour pas cher par blister de 4 chez feu vert : Mécanoto N°47
spécial Citroën Peugeot diesel hdi)
Matériel : clés de 17, clé plate de 22.
Préférez une vidange après un bon parcours, lorsque l'huile est tiède, elle s'écoulera mieux.
La vidange du pont ne pose normalement pas de difficultés particulières, mais
la normalité étant une notion étrangère
à la mécanique Guzzi, je préfère
détailler un minimum à la lueur de mes 5 vidanges.
Le repérage des vis ne
pose pas de problème particulier. Au besoin, un petit coup de
marteau avec un jet en bonze sur les têtes de vis facilitera leur
démontage.
Note 1 : le bouchon de remplissage se démonte
impérativement avec une clé plate de 22 mm.
Penser
à en trouver une avant de prévoir sa vidange, on n'a pas
nécessairement de clés de cette dimension dans la
boîte à outils.
Note 2 : pour le remplissage, préférer les bidons d'huile
avec un bec verseur long et fin : l'accessibilité du bouchon de
vidange n'est pas idéale.
La Motul Gear 300 de chez Feu Vert est très adaptée.
Note 3 : serrez modéremment les vis ! Le filetage dans l'alu
n'est pas très long.
J'ai déjà fusillé
celui de la vis de niveau alors que je fais toujours très attention à
ce genre de trucs. (j'ai d'ailleurs posé un filet rapporté depuis, qui a révélé un défaut dans le métal)
Mot-clé - pont
mardi 28 octobre 2008
Vidange du pont
Par clostridium le mardi 28 octobre 2008, 19:42 - Mécanique
Tags : guzzi guzzi 1100 sport pont pont arrière vidange