Niveau tous les 5000, vidange tous les 10000 km.

Fournitures : 230 ml 80W90 + 20 ml de MoS (préconisation du manuel d'entretien : Agip Rocol Aso/R ou Molycote type A, personnellement, vu la disponibilité aléatoire du produit, j'ajoute une noix de graisse graphitée), éventuellement deux joints cuivre neufs (diam 10x20x2mm dispo pour pas cher par blister de 4 chez feu vert : Mécanoto N°47 spécial Citroën Peugeot diesel hdi)
Matériel : clés de 17, clé plate de 22.

Préférez une vidange après un bon parcours, lorsque l'huile est tiède, elle s'écoulera mieux.
La vidange du pont ne pose normalement pas de difficultés particulières, mais la normalité étant une notion étrangère à la mécanique Guzzi, je préfère détailler un minimum à la lueur de mes 5 vidanges.


Le repérage des vis ne pose pas de problème particulier. Au besoin, un petit coup de marteau avec un jet en bonze sur les têtes de vis facilitera leur démontage.

Note 1 : le bouchon de remplissage se démonte impérativement avec une clé plate de 22 mm.
Penser à en trouver une avant de prévoir sa vidange, on n'a pas nécessairement de clés de cette dimension dans la boîte à outils.


Note 2 : pour le remplissage, préférer les bidons d'huile avec un bec verseur long et fin : l'accessibilité du bouchon de vidange n'est pas idéale.
La Motul Gear 300 de chez Feu Vert est très adaptée.


Note 3 : serrez modéremment les vis ! Le filetage dans l'alu n'est pas très long.
J'ai déjà fusillé celui de la vis de niveau alors que je fais toujours très attention à ce genre de trucs. (j'ai d'ailleurs posé un filet rapporté depuis, qui a révélé un défaut dans le métal)