Boite à Laure, 2ème couche. Ca brille !
Mot-clé - boîte
dimanche 8 février 2009
Vernis de la boîte à Laure
Par clostridium le dimanche 8 février 2009, 14:37 - Bois
Tags : boite boîte boîte à Laure coffret Macassar placagevendredi 23 janvier 2009
Vernis de la boîte à Laure
Par clostridium le vendredi 23 janvier 2009, 10:00 - Bois
Tags : boite boîte boîte à Laure MacassarPonçage, une couche de fond dur, ponçage fin, première couche de vernis.
Demain, semaine à Paris : trouver du cuir fin, des vis 3,5x12mm, des barres d'érable en 5,2 mm, une clé d'accord pour piano, des sacoches à vélo, des canapés pour la nuit. Suite du vernis jeudi.
dimanche 18 janvier 2009
Placage, suite
Par clostridium le dimanche 18 janvier 2009, 12:45 - Bois
Tags : boite boîte boîte à Laure Macassar placageLes tranches sont enfin toutes plaquées.
Reste à plaquer l'intérieur (c'est nouveau), vernir le tout et poser la quincaillerie (charnières, pions, loquet).
mercredi 14 janvier 2009
Délocalisation
Par clostridium le mercredi 14 janvier 2009, 21:19 - Bois
Tags : boite boîte coffret contreplaqué Macassar placageBrrr : l'atelier colonise le salon le temps de découper et coller les bandes de placage qui viendront garnir les tranches.
mardi 13 janvier 2009
Placage de la boîte à Laure
Par clostridium le mardi 13 janvier 2009, 21:40 - Bois
Tags : boite boîte boîte à Laure coffret contreplaqué ectropion Macassar placageLe placage de la boîte à Laure a bien avancé : tout l'extérieur est terminé, proprement arasé et poncé.
Reste à plaquer les tranches.
mardi 30 décembre 2008
Boîte à insectes
Par clostridium le mardi 30 décembre 2008, 16:45 - Bois
Tags : boîte entomologie musée zoologique tapisserieLa boîte à mouches de Laure, décapée et poncée, est garnie de papier.
La voilà prête à resservir !
mardi 28 octobre 2008
Vidange de la boîte de vitesses
Par clostridium le mardi 28 octobre 2008, 19:22 - Mécanique
Tags : boîte boîte de vitesses guzzi guzzi 1100 sport vidangeNiveau tous les 5000, vidange tous les 10000 km.
Budget : 10 euros. Fournitures : 750 ml 80W90 (j'ajoute une noix de graisse graphitée, comme pour le pont), éventuellement deux joints cuivre neufs (diam 10x20x2mm dispo pour pas cher par blister de 4 chez Feu Vert : Mécanoto N°47 spécial Citroën Peugeot diesel hdi) Matériel : clé plate de 17, clé Allen 10 mm.
Préférez une vidange après un bon parcours, lorsque l'huile est chaude, elle s'écoulera mieux. Attendre tout de même un peu avant de commencer, le collecteur d'échappement est juste en dessous. La vidange ne présente aucun problème avec un collecteur "sport" (en H ou X), avec le collecteur d'origine, la repose de la vis de vidange est juste un peu chiante, c'est tout.